750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chic & Gourmand!
8 juin 2014

Jarret d'Agneau à la Mijoteuse

DSC_9828

La mijoteuse c'est vraiment un appareil indispensable lorsqu'on a une vie active et qu'on ne peut pas rester 3h chez soi le temps que notre plat cuise (et oui on ne laisse pas un four allumé sans surveillance alors que la mijoteuse peut etre laissée sans problème sans surveillance). Vous branchez la mijoteuse, elle cuit pendant plusieurs heures et garde ensuite au chaud le plat pendant plusieurs heures aussi si besoin, super non?

Pour 2 Personnes (40 minutes de préparation, 4h30 de cuisson):

400g de petites Pommes de Terre

2 Jarrets d'Agneau dont on aura retiré l'excès de gras

1 Gousse d'Ail

1 Cuillère à Café de Zeste de Citron

1 Cuillère à Soupe de Jus de Citron

2 Brins de Romarin 

3 Cuillères à Soupe de Farine

150mL de Bouillon de Volaille

2 Cuillères à Soupe d'Huile d'Olive

200g d'Olives vertes dénoyautées

3 Echalotes

100mL de Vin Blanc Sec

Emincer l'ail, couper les échalotes en fines tranches, éplucher les pommes de terre. Mettre ces ingrédients dans la mijoteuse, ajouter les zestes et jus de citron ainsi que le romarin et les olives. Saler et poivrer. Dans un bol,mélanger le bouillon de volaille avec une cuillère à soupe de farine et l'ajouter à la mijoteuse.

Mettre 2 cuillères à soupe de farine dans une assiette, y rouler les jarrets puis les faire dorer dans une sauteuse chaude dans laquelle on aura mis l'huile d'olive. Compter 10 minutes et veiller à ce que toutes les faces des jarrets soient bien dorées. Transférer ensuite dans la mijoteuse. Déglacer la sauteuse avec le vin blanc en laissant réduire pendant 2 minutes puis l'ajouter ensuite à la mijoteuse. 

Mettre en marche la mijoteuse pour 4h30 le temps de vaquer à vos occupations en toute tranquilité!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
cela fait 7ans que je possede un mijot'cook avec cuve en terre et je ne peux plus m'en passer.le nombre de plats que l'on peux faire sans surveillance m'a été surprenant.merci pour vos recette très simple a realisé.amicalement.patrick
M
Bonjour, Mon dernier commentaire n'est pas passé je pense. Juste pour vous dire que je me suis décidée avec le modèle de Morphy Richards 48787, qui a bien une cuve en Inox. J ai fait un poulet entier à la mijoteuse ainsi que du riz au lait et je suis satisfaite du résultat et du goût ( le riz a quand même un peu collé au fond, il faut que je fasse de nouveaux essais). J'apprécie de fait de pouvoir le préparer à l'avance et ne pas avoir à surveiller. Et aussi de cuisiner de grandes quantités pour congeler pour les jours où on n a pas le temps de cuisiner. Si vous avez plus de recettes je suis preneuse! Merci
P
Bonjour Manue, en effet l’intérêt de la mijoteuse est qu’il n’est pas nécessaire de mélanger, comme la cuisson se fait à basse température aucun risque que ça colle au fond! Pour le riz au lait par exemple on mélange quand c’est cuit.Concernant les mijoteuses à cuve inox je n’en ai jamais testé mais si vous prenez une « bonne marque » je pense que ça ne devrait pas coller non plus, à partir du moment où ça cuit à basse température ça ne brule pas donc ne colle pas. Cependant j’ai un peu regardé sur internet je n’en ai pas vu avec la cuve inox, l’extérieur est en inox comme ma cuisinant mais l’intérieur semble être en céramique la plupart du temps.
M
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Est-ce qu il faut de temps en temps mélanger la préparation pour les recettes de mijoteuse électrique? <br /> <br /> Dans votre recette apparemment non, mais est ce le cas pour la plupart des recettes?<br /> <br /> <br /> <br /> exemple le riz au lait?
Chic & Gourmand!
Publicité
Chic & Gourmand!
Newsletter
Archives
Publicité