750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chic & Gourmand!
28 octobre 2012

Porridge Sucré au Potiron et aux Epices (à la Mijoteuse)

potiro-poridge

J'ai rapporté des Etats-Unis de l'avoine concassée, c'est un peu bizarre comme souvenir de notre voyage je sais mais bon quand on aime cuisiner et bien on apprécie autant (voire plus!) de dénicher des ingrédients "insolites" que des souvenirs qui finiront dans un tiroir! (Enfin je vous rassure j'ai quand même rapporté 2 ou 3 autres trucs plus typiques...!) Enfin bref, j'avais repéré sur un de mes sites fétiches Weelicious une recette de porridge (sous le nom original "Pumpkin Spice Oatmeal in the Crock Pot" )mais impossible de trouver dans le commerce de l'avoine concassée, du coup lorsque je suis tombée dessus en faisant mes courses aux States et bien j'ai décidé d'en rapporter un dans ma valise (mon mari n'a pas trop compris cet achat mais bon...!! Les fans de cuisine comprendront! ;-)) L'avantage d'une mijoteuse est, comme je l'avais déjà dit dans un précédent billet, qu'on peut laisser le plat cuire tout doux sans surveillance et donc préparer la veille au soir les ingrédients, lancer la cuisson et se retrouver le matin avec un petit déjeuner tout chaud et prêt à déguster!

Pour 4 Bols

2 Cups d'Eau (ah oui! j'ai aussi rapporté des "Cups" des USA! Si vous n'avez pas les fameuses cuillères doseuses vous pouvez utiliser une tasse classique)

2,5 Cups de Lait (de vache ou bien végétal genre lait d'amande)

1 Cup de Purée de Potiron

1 Cup d' Avoine Concassée ( qu'on trouve ici sous le nom "Steel Cut Oats")

1 Cup de Sirop d'Agave ou de Miel Liquide (facultatif, il est possible de sucrer la préparation juste au moment de servir)

1 Cuillère à Café de mélange d'Epices pour Pain d'Epices 

Noix de Pécan concassées (pour le service)

Préparation simplissime: mettre tous les ingrédients (sauf les noix de pécan) dans la mijoteuse, programmer la cuisson pour 8 heures sur la température la plus douce (low). Une fois cuit, répartir dans des bols, napper de miel ou de sirop d'agave, ajouter éventuellement des noix de pécan concassées et servir tiède ou froid.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Original le potiron dans un porridge sucré
Chic & Gourmand!
Publicité
Chic & Gourmand!
Newsletter
Archives
Publicité