750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chic & Gourmand!
3 janvier 2014

Salade d'Orge, Poulet, Brocolis et Cranberries

DSC_9656

Un mélange qui peut sembler un peu bizarre peut -être à première vue mais qui est finalement très bon. J'avais un paquet d'orge mondé qui trainait dans mes placards depuis un certain temps (j'aime bien acheter des aliments nouveaux!), je suis donc allée sur mon blog préféré de tous les temps, à savoir "Weelicious" et j'ai trouvé cette recette  qui m'a semblé parfaite car j'avais aussi un paquet de cranberries séchées à utiliser...

Pour 4 personnes:

1 Cup d'orge perlé (disponible en magasin bio) (j'ai utilisé de l'orge mondé, mais la cuisson est beaucoup plus longue donc je vous conseille de l'orge perlé comme dans la recette initiale)

2,5 Cup d'eau

2 Blancs de poulet sans peau

2 Cup de Brocolis en fleurettes (frais ou surgelés)

1/2 Cup de Cranberries séchées

1 Cuillère à café de Sel

2 Cuillères à Soupe de jus d'orange 

2 Cuillères à soupe d'huile d'olive

Porter l'eau à ébullition ainsi qu'1/2 cuillère à café de sel. Ajouter l'orge. Une fois que l'eau bout à nouveau baisser sur feu doux, couvrir et laisser cuire pendant 35 minutes. Ajouter ensuite le poulet par dessus l'orge sans mélanger, couvrir et laisser cuire 5 minutes supplémentaires. Ajouter le brocolis et cuire encore 5 minutes ou un peu plus, l'orge devant être assez tendre en fin de cuisson. Retirer le poulet et les brocolis afin de les couper en petits morceaux puis les mélanger avec l'orge, les cranberries, le jus d'orange, l'huile d'olive et 1/2 cuillère à café de sel. Servir chaud ou froid. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chic & Gourmand!
Publicité
Chic & Gourmand!
Newsletter
Archives
Publicité