750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chic & Gourmand!
25 octobre 2010

Gâteau Fondant aux Azukis (Haricots Rouges !)

GATEU

Non je ne suis pas devenue folle, pour ceux qui ne connaissent pas, les azukis appelés aussi haricots rouges du Japon sont un des ingrédients phares de la pâtisserie asiatique. J’ai d’ailleurs acheté ma pate d’azukis toute faite dans mon épicerie asiatique mais la prochaine fois je la réaliserai moi-même car on trouve facilement ces haricots rouges dans tout bon magasin bio. Je posterai la recette de la pate quand je l’aurai réalisée mais en attendant vous trouverez facilement la pate toute prête dans votre épicerie asiatique. Lorsque j’ai dit à Charles ce que contenait mon gâteau il a fait un peu la grimace mais l’a quand même gouté et trouvé super bon au final ! Pour vous donner une idée, la pâte de haricots rouges se rapproche pas mal de la crème de marrons, tant au niveau de la texture que du goût donc si vous aimez la crème de marrons vous devriez probablement apprécier ce gâteau ! N’ayez pas peur de le tester c’est vraiment une réussite, ce gâteau est aussi bon que surprenant ! Merci à Nathalia du Blog « Du Chant Plein les Casseroles » pour la recette.

ETOILE

Pour un moule d’environ 20 cm de diamètre

500g de pâte de haricots Rouges (elle est déjà très sucrée donc ne pas ajouter de sucre !)

125g de Beurre Demi-Sel

4 Oeufs

1 Cuillère à Soupe d’extrait de Vanille
ou de Vanille en Poudre

1 Cuillère à Soupe de Rhum

2 Cuillères à Soupe de Farine

Du Sucre Glace pour la Déco

Préchauffer votre four à 180°C. Mélanger la pâte de haricots rouges avec le beurre fondu, ajouter les jaunes d’œufs, le Rhum et la farine. Battre les blancs en neige ferme puis les incorporer délicatement au mélange précédent. Verser dans un moule et faire cuire 35 minutes (plus ou moins en fonction de votre four mais le gâteau doit être fondant !). Démouler et saupoudrer de sucre glace.

GATEAU2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je pense que l'on partage certain goût : je note la recette de ton gâteaux : j'adore l'azuki !
M
hummm tu me donne faim <br /> qu'elle belle photo <br /> bisous mimi
S
moi je veux bien venir gouter!
J
le résultat à l'aire drolement fondant ^^<br /> gros bisous
A
je suis fan et je pense que cette recette passe direct dans mes favoris,il ne me reste plus qu'à trouver le temps de faire ma pâte d'azukis. bisous
Chic & Gourmand!
Publicité
Chic & Gourmand!
Newsletter
Archives
Publicité