750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chic & Gourmand!
10 octobre 2010

Mini Cheesecake aux Oreo

CHEESE3

Les Oreo vous connaissez ? Ce sont ces fameux petits biscuits dont on parle de plus en plus en France et qui méritent le détour tellement ils sont bons. Les classiques  (ceux que j’utilise d’ailleurs dans ma recette) sont constitués de deux petits biscuits ronds au chocolat liés par une crème blanche. Cependant il en existe plusieurs autres sortes (qu’on a gouté lors de notre petit périple à Barcelone cet été) mais pour moi les meilleurs restent les classiques enfin je n’ai pas gouté toutes les variantes non plus. Avis donc aux amateurs de cheesecake, voici une recette qui devrait, je l'espère, vous plaire. 

Pour 2 mini Cheesecake individuels

1O  Biscuits Oreo + 2 pour la déco

3 C. à soupe de Beurre fondu

1 Oeuf

250g de Mascarpone

200g de Fromage Blanc

80g de Sucre en poudre

1 Cuillère à Soupe d’Extrait de Vanille liquide

2 Grosses Pincées de Sel

2 mini moules à Charnière  (achetés ici chez Galantine)

produit_mini_moule_a_manque

Tout d’abord commencer par décoller les coques des biscuits Oreo et racler la crème blanche que vous réserverez pour la suite.  Préchauffer le four à 160°C. Dans un robot mixer finement les coques avec le beurre fondu. Disposer une feuille de papier sulfurisé au fond de votre mini moule à charnière puis composer le fond de pate en tassant bien la poudre de biscuits Oreo si nécessaire à l’aide d’un fond de verre. Enfourner pour 8 minutes le fond de pâte.  Pendant ce temps, dans un saladier détendre à l’aide d’un batteur ou d’un fouet le mascarpone, ajouter le fromage blanc, l’œuf, le sucre, l’extrait de vanille, la crème Oreo et le sel. Bien mélanger. Répartir le mélange sur le fond de pate Oreo puis disposer au centre du gâteau un Biscuit Oreo pour la décoration. Enfourner pour 50 minutes à 160°C puis, une fois ce temps écoulé, laisser refroidir dans le four éteint porte fermée pendant environ 2 heures. Ensuite mettre au frais pendant plusieurs heures voire une nuit (et oui il faut être patient mais vous verrez ça vaut vraiment le coup !!). Pour démouler, rien de plus simple avec ces petits moules à charnière !

CHEESE2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Rolala !!! je suis certaine que c'est une vraie tuerie !<br /> <br /> NB : Les "concours du mois" sont de retour sur mon blog ! Le thème ce mois ci : Les cafés gourmands.<br /> Deux recettes pour accompagner ton breuvage et ta publication devient valide. A gagner : un livre de recettes de cafés gourmands. Si ça te tente, n'hésites pas !
L
désolé il y a eu un bug sur mon ordinateur,
L
J'adore les oreos, je n'ai jamais essayée un cheese cake, mais ça me tente énormément surtout avec des oreos
L
J'adore les oreos, je n'ai jamais essayée un cheese cake, mais ça me tente énormément surtout avec des oreos
L
J'adore les oreos, je n'ai jamais essayée un cheese cake, mais ça me tente énormément surtout avec des oreos
Chic & Gourmand!
Publicité
Chic & Gourmand!
Newsletter
Archives
Publicité