750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chic & Gourmand!
15 octobre 2012

Des Pâtes, des Pâtes, oui mais des Pâtes Roses !!!

PATESROSES

...Ou comment faire avec de simples pâtes une jolie assiette colorée ROSE (ma couleur préférée !). J’ai découvert cette technique sur plusieurs blogs (C’est Moi qui l’ai Fait !, Beau à la Louche…) et comme c’est une recette qui me convient tout à fait (rapide, simple et bonne) et bien me voici avec MON assiette de pâtes roses. Bon j’ai un peu forcé sur le jus de betterave car à l’origine je voulais des pâtes rose clair donc si vous voulez vous aussi une couleur plus claire allez-y mollo sur le jus de betterave ! Je vous présente ici une technique plutôt qu’une recette, en effet l’important est la couleur des pâtes, pour la garniture faites selon vos envies…

Pour 2 Personnes

200g de Pâtes (celles que vous voulez mais pas des pâtes complètes) 

Environ 3 cuillères à soupe de jus de betterave (plus ou moins selon la teinte désirée). (En ce qui me concerne j’ai utilisé le jus du paquet de betterave)

50g de petits pois et 100g de feta (enfin pour la garniture faites comme vous aimez !)

Faire cuire les pâtes, les égoutter, les remettre dans la casserole puis hors du feu ajouter le jus de betterave et bien mélanger afin d’obtenir une couleur bien homogène. Egoutter les pâtes à nouveau pour enlever l'excédant de jus et assaisonnez selon vos envies. 

Publicité
Publicité
Commentaires
@
Merci de nous permettre de découvrir cette recette de Pâtes Roses, cela me donnait vraiment envie et je l'ai cuisiné. Mais j'ai eu des problèmes à obtenir un de ces ingrédients, étant donné qu'on réside près de Saint-Louis(Réunion) et tristement je n'y dégote pas continuellement les mêmes composants. Quand c'est possible je sollicite mon petit frère de m'en acheter à Stains et à défaut je visite directement le guide de magasins en ligne http://www.mesgourmandises.com qui offre à découvrir une belle sélection de magasins pour acheter sur internet des épices de cuisine de tous pays. Tu as d'autres boutiques pour se faire poster certains épices ? Merci.
N
Le jus de betterave ne laisse pas trop de gout aux pates ?
R
oh mais c'est génial ça !! J'adore le rendu !
R
oh mais c'est génial ça !! J'adore le rendu !
S
oh des jolies pates girly! elles donnent envie! et ton blog est tres joli!
Chic & Gourmand!
Publicité
Chic & Gourmand!
Newsletter
Archives
Publicité