GAT3

Voici encore une fabuleuse recette réalisée par l'homme de ma vie il y a déjà plusieurs mois mais je n'avais pas trouvé le temps de la publier avant... Un gateau "relativement" simple à faire (sauf les macarons!)

Pour 8 Personnes (recette trouvé sur le blog "J'en Reprendrai bien un Bout")
 
250 g de Chocolat
250 g de Sucre
250 g de Beurre
9 Jaunes d’Oeufs
6 Blancs d'Oeufs

DSC_5640

Faire Fondre le chocolat et le beurre au bain-marie. Dans un robot, fouetter le sucre et les jaunes d'oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume. Ajouter le chocolat fondu mélangé au beurre et mélanger le tout à l'aide d'un fouet à main. Monter les blancs en neige en ajoutant une pincée de sel puis ncorporer une cuillère de ces blancs au mélange au chocolat afin de détendre la préparation (inutile de faire cette étape délicatement). Ensuite, incorporer le restant des blancs délicatement en opérant un mouvement circulaire du haut vers le bas pour ne pas les faire retomber. 

Préchauffer le four à 180°. Beurrer un moule à charnière et y verser la moitié de la préparation. Cuire 45 minutes en surveillant bien que le gateau ne surcuise pas (moins de 45 min peuvent suffire). Laisser refroidir le gâteau quelques minutes avant de le recouvrir du restant de la préparation encore crue. Réserver au frais 12 heures au moins puis décercler.

Décorer avec des demi macarons (recette de Charles ici), saupoudrer de chocolat rapé.

Et voici les gourmands qui ont eu la chance de gouter à ce gâteau...!

GAT4

GAT5 

GAT1